Texte : Morgan Couturier – À l’occasion des vœux pour la nouvelle année, Gaëtan Muller en a profité pour raviver les souvenirs heureux de la saison 2022. Championne de France en titre, LDLC ASVEL espère conserver son bien, tout en s’appuyant sur son académie, théâtre de la soirée.
C’est là l’apanage des grands clubs, de ces géants du sport collectionnant les titres : chaque année est un éternel recommencement. Une nouvelle quête de trophées. Trônant déjà en haut du panthéon des clubs français les plus titrés (tous sports confondus), l’ASVEL en sait quelque chose. Mais alors que 2023 doit permettre de tourner la page d’un 21e titre de champion de France, le club villeurbannais n’entend pas s’échapper.
« Même si c’est difficile cette année, l’objectif est d’aller gagner le titre », a ainsi déclaré le coach, TJ Parker, à l’occasion de vœux orchestrés dans « l’antre de la formation », qu’est la Tony Parker Adequat Academy. L’occasion de saluer « une année fantastique du club, finaliste ou vainqueur de son championnat dans toutes les catégories, de U9 à Seniors », dixit Gaëtan Muller, promu tête d’affiche de la Green Team, en l’absence du président Tony Parker.
Une base solide pour un cru 2023 déjà historique, en témoigne l’entrée du club dans la nouvelle LDLC Arena. Une enceinte de 12 000 places prête à accueillir les exploits européens du club villeurbannais. À une condition : « que les dieux du basket nous aident un petit peu », pria Gaëtan Muller, devant un parterre de partenaires ambitieux. Leurs courses au buzzer et aux bonnes réponses sur l’histoire du club en furent une preuve formelle : en cette nouvelle année, l’ASVEL ne lâchera rien. Ses supporters non plus !
Tony Parker Adequat Academy
Lundi 23 janvier 2023
0 commentaires