Lyon. Encore un blessé grave, boulevard Stalingrad, provoqué par les aménagements écologistes

11 mars, 2023 | POLITIQUE | 22 commentaires

Texte : Marco Polisson – Un homme âgé a été grièvement blessé, vendredi 10 mars 2023 vers 21h, au nouveau carrefour du boulevard Stalingrad et du boulevard du 11 novembre.

Certains se gaussent, d’autres s’en moquent, beaucoup en rigolent. En effet on pourrait – malgré les contraintes – rire du dogmatisme doublé d’une bêtise crasse des élus écologistes et de leurs alliés NUPES. En effet, il y a souvent  matière à se moquer en observant le non-sens de leurs réalisations en matière de voirie, notamment.

Les exemples ne manquent pas, on en a même fait une série (#lyon écolo) abondée chaque semaine par l’éphé(maire) de Lyon et les membres de sa secte. Découvrir ainsi, au petit matin, que 3 pistes cyclables cohabitent avenue de Grande Bretagne et quai du Rhône est en effet risible (sauf pour les Lyonnais qui paient des impôts, bien entendu).

Est également risible, sur le papier, la création d’une voie sans issue au carrefour des Monts d’Or à Vaise (sauf pour les habitants de Saint Cyr et Saint Didier pris au piège des embouteillages quotidiens). Tout comme celle du boulevard Stalingrad suite au réaménagement de deux carrefours (excepté pour les automobilistes qui ont doublé leur temps de trajet sur cet axe).

Mais ça devient moins drôle quand ces nouveaux aménagements conçus uniquement dans le but de dégouter les automobilistes de la voiture sont générateurs d’accidents. Le 8 décembre 2021, une petite Citroën s’était ainsi encastrée dans le nouveau plot central non signalisé. Son conducteur a été transporté aux urgences dans un état grave.

Bis repetita vendredi soir avec cette fois-ci « un homme âgé », dixit les pompiers, dont le véhicule s’est renversé vers 21h au carrefour du boulevard Stalingrad et du boulevard du 11 novembre, piégé par la nouvelle signalétique et le fonctionnement des feux. Le conducteur, considéré en urgence relative, a dû être désincarcéré de sa Peugeot, avant d’être évacué à l’hôpital.

L’installation du terre-plein central a été effectuée dans le seul but de gêner le trafic automobile et de casser la fluidité de cet axe emprunté chaque jour par des milliers d’automobilistes. Ces derniers sont désormais obligés de se déporter vers la droite pour contourner l’obstacle. Malgré les marquages jaunes provisoires installées à la hâte après la publication de notre article, le franchissement du carrefour est extrêmement accidentogène.

Faudra-t-il un mort pour que les écologistes démontent leurs installations ?

Par : <a href="https://dev.lyonpeople.com/author/cof4" target="_self">cof4</a>

Par : cof4

epuis 2002, CO-F4, agence spécialisée dans la création de sites Internet à Lyon et la création graphique, accompagne de nombreux clients grâce à une équipe capable de répondre à toutes vos demandes en matière de communication Web & Print.

22 Commentaires

  1. Sylvain

    encore un papi qui a oublié de conduire. Voici donc la preuve qu’il faut un permis provisoire, renouvelable tous les X années avec test, mise a jour des connaissances et contrôle des aptitudes physiques.
    ça évite de confondre terre plein central avec la route.

    Réponse
    • ghis0258

      un peu d’accord avec vous mais connaissez vous cet endroit avant de dire ça ?

      Réponse
    • Robert

      Vous êtes sacrément clairvoyant pour affirmer sans aucune donnée d’enquête factuelle, le lien de cause à effet entre une modification de voirie et la survenue d’accident…

      Réponse
    • Bibi69

      OK mais tout le monde, surtout vous.

      Réponse
    • Anonyme

      l’intégrisme ecolo est tout aussi dangereux que son homolgue religieux. l’écologie n’a pas pour but de refuser systématiquement tout, mais de trouver des compromis acceptables par tous. il ‘y a pas de progrès sans changements, pas de changements avec les écoles, donc pas de progrès àvec les ecolos

      Réponse
  2. Claude

    C’est certain que ce ne sera plus du tout dangereux sans aucune voiture sur cet axe, comme sur tous les autres en ville.

    Réponse
  3. Chalayer

    un permis provisoire pur tous pour retirer le fit permis au drogués, alcooliques et délinquant en tout genre qui rendent la route mortelle.

    Réponse
    • Robert

      Vous êtes sacrément clairvoyant pour affirmer sans aucune donnée d’enquête factuelle, le lien de cause à effet entre une modification de voirie et la survenue d’accident…

      Réponse
    • Robert

      Vous êtes sacrément clairvoyant pour affirmer sans aucune donnée d’enquête factuelle, le lien de cause à effet entre une modification de voirie et un accident…

      Réponse
      • Anonyme

        C’est un article de journaliste ou un tract politique ?
        C’est chaud…

        Réponse
    • Anonyme

      ces aménagements sont faits pour ralentir les voitures, si elles roulent trop vite et que leurs chauffards ne maîtrisent pas… pour Marco Polisson s’est sans doute l’obstacle qui percute le véhicule . il faudrait donc interdire les piétons en ville, ils sont beaucoup trop dangereux pour nos fragiles voitures.

      Réponse
    • Pol

      Très bonne chose! Après l aventure Palmarès,chaque automobiliste devra subir chaque année un test drogue et tous les positifs se verront retirer le permis.

      Il ne faut surtout pas faire un test anti connerie car les rues seraient bien vides .

      Réponse
  4. Rebtil

    Un article tout en tempérance, une belle distance journalistique. J’ai pris grand plaisir à lire cet article élégant et j’en suis sortie informée et grandie.
    @Prix Pulitzer…

    Réponse
  5. De.kroiden

    Pourquoi ne pas mettre des snipers pour tirer sur les voitures ? Ce serait plus simple.

    Réponse
  6. Anonyme

    cet article est pas du tout neutre et objectif… l’auteur n’aime pas les écologistes et la NUPES et profite de cette situation pour les critiquer, quel journalisme de piètre qualité

    Réponse
  7. Christophe

    La mairie écologie de Lyon, propose des piste cyclables en contre sens sur des rues à sens unique qui ne permettent pas la sécurité des cyclistes. Il y a encore plus de bouchons qu’avant leur arrivée. Moins d’espace vert et plus de béton. Et pour aider à avoir moins de voiture dans l’agglomération, ils ne font rien en matière de transport en commun.

    Réponse
  8. Michel

    Depuis quand l’absence de permis empêche les alcooliques, drogués, délinquants, non assurés et autres de prendre un véhicule et faire le con?
    Encore des idées à la con de non sens, dans la digne ligne des élucubrations sectaires et idéologique des intégristes de la pensée simpliste à imposer de force à grand frais. Heureusement qu’un grand détricotage se fera dès leur éviction.
    Ça coûtera encore de l’argent c’est sûr, mais au moins cela servira de leçon pour les décennies à venir.

    Réponse
    • Crao

      quel intérêt a cette article aussi partisan et si peu technique

      Réponse
  9. Régis GRANJON

    J’espère que cette aventure les écolos au pouvoir à Lyon va bientôt s’arrêter, étant de gauche je suis pour une démocratie et non pour un état totalitaire comme il y en a plein dans le monde, La chine, La Russie , et tant d’autres les 3/4 de la L’Afrique noire. A tous ces écolos ont devraient leur enlever le téléphone portable puisque les mails polluent l’atmosphère, mais là personne ne dit rien.
    La plupart des people se disant écolo roulent en SUV, prennent l’avion, regarder et intéressez- vous aux déplacements, aux moyens de locomotion de MR BERTRAND qui fait de si beaux livres sur la nature.

    Réponse
  10. JP69

    Apprenez à être courtois tous autant que vous êtes au volant,
    il y a beaucoup à faire croyez moi ! un homme piéton à tous les droits, un homme au volant a tous les droits, en société il faut savoir se comporter !

    Réponse
  11. Pétale

    Comment peut-on être surpris par un feu rouge ?
    Soit on sait conduire et on s’arrête, soit on ne sait pas, mais le grand mot de la conduite c’est « anticipation », à partir de là la surprise n’existe pas.
    A moin que cette personne roulait bien plus vite que les 30km/h autorisé ? A 90km/h, là oui, je comprends la surprise….

    Réponse
  12. kazira

    Les écolos sont de dangereux intégristes, intolérants et sectaires. Je ne voterais pas plus pour des écologistes que pour des fascistes.

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

samedi 25 mai

Saint Eric


Recevez la newsletter

Restez informés en temps réels !

INSCRIPTION NEWSLETTER

Nous suivre

View More Results…