Ces femmes qui font rayonner la gastronomie lyonnaise. Portrait de Nina Osmont-Yanez

13 février, 2023 | LES GENS | 0 commentaires

Texte : Jocelyne Vidal – Chaque jour, Lyon People met en valeur une femme évoluant dans le milieu de la restauration, tous métiers confondus : cuisine, service, administratif. Dossier complet à retrouver dans notre magazine d’octobre 2022.

Tombée au lendemain du BAC, dans la marmite du restaurant Le Siècle, aux Ollières-sur-Eyrieux, village proche de Privas, Nina Osmont-Yanez prolonge son job saisonnier, aux postes de commis de cuisine puis de service en salle. « J’ai adoré ! » s’exclame-t-elle.

De retour à Lyon après deux ans d’expérience ardéchoise, la jeune passionnée de restauration se retrouve serveuse, puis responsable du restaurant El Bar Debourg, avant de répondre à une annonce d’Anthony Le Goff et Julie Bel, les propriétaires du restaurant Kaïa, appellation inspirée du prénom d’une star des podiums qui n’est autre que la fille de Cindy Crawford.

Tour à tour serveuse et chef de rang, Nina est promue en janvier 2022 à 22 printemps, responsable de salle et d’établissement. Très honorée d’occuper ce poste à deux pas du Carlton, dans un restaurant bistronomique et festif où elle s’implique beaucoup, Nina n’a de cesse de se perfectionner, pour évoluer de plus en plus haut dans le métier. Son rêve ? Créer dans une dizaine d’années, son propre restaurant, en duo avec son compagnon cuisinier.

Kaïa
14, rue Grolée – Lyon 2

Tel 04 72 04 44 44
kaiarestaurant.fr

Par : <a href="https://dev.lyonpeople.com/author/cof4" target="_self">cof4</a>

Par : cof4

epuis 2002, CO-F4, agence spécialisée dans la création de sites Internet à Lyon et la création graphique, accompagne de nombreux clients grâce à une équipe capable de répondre à toutes vos demandes en matière de communication Web & Print.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

dimanche 26 mai

Saint Eric


Recevez la newsletter

Restez informés en temps réels !

INSCRIPTION NEWSLETTER

Nous suivre

View More Results…