Ces femmes qui font rayonner la gastronomie lyonnaise. Portrait de Nathalie Bolle

25 février, 2023 | LES GENS | 0 commentaires

Texte : Jocelyne Vidal – Chaque jour, Lyon People met en valeur une femme évoluant dans le milieu de la restauration, tous métiers confondus : cuisine, service, administratif. Dossier complet à retrouver dans notre magazine d’octobre 2022.

D’humeur voyageuse, Nathalie rêvait d’un tour du monde hôtelier. 28 ans après son arrivée en mars 1994 dans « une maison magnifique », la secrétaire de direction de Pierre et Geneviève Orsi ne regrette pas un instant son rôle de « femme de l’ombre ». Née à Beaurepaire dans l’Isère, Nathalie fait ses études secondaires à Vienne puis à Lyon, ville qu’elle n’a plus quittée après son diplôme européen de gestion hôtelière de l’Institut Vatel.

Informée par la chambre de l’industrie hôtelière, du poste de secrétaire disponible auprès de Pierre Orsi, Nathalie est reçue par une collaboratrice du chef, en voyage au Japon. Captivée par son « art de gérer avec un énorme respect », une équipe de 25 personnes au restaurant éponyme, 10 au Cazenove, la jeune femme voit grandir ses responsabilités au sein d’une dream team « soudée dans une ambiance familiale. »

Des 40 ans de la Maison Orsi au mariage de Céline, fille du couple, aujourd’hui en mission chez LVMH en Australie, les fêtes se succèdent en cette demeure familière des projecteurs de la Gaumont. Entre deux lancements de films, Jean-Marc Barr, Carole Bouquet et Johnny Hallyday ont ainsi applaudi Place Kléber, un acteur majeur de la scène gastronomique lyonnaise qui réfléchit à son avenir.

Pierre Orsi Relais & Châteaux
3, place Kléber – Lyon 6

Par : <a href="https://dev.lyonpeople.com/author/cof4" target="_self">cof4</a>

Par : cof4

epuis 2002, CO-F4, agence spécialisée dans la création de sites Internet à Lyon et la création graphique, accompagne de nombreux clients grâce à une équipe capable de répondre à toutes vos demandes en matière de communication Web & Print.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

mardi 28 mai

Saint Eric


Recevez la newsletter

Restez informés en temps réels !

INSCRIPTION NEWSLETTER

Nous suivre

View More Results…