Ces femmes qui font rayonner la gastronomie lyonnaise. Portrait de Nicole Marguin

12 février, 2023 | LES GENS | 0 commentaires

Texte : Jocelyne Vidal – Chaque jour, Lyon People met en valeur une femme évoluant dans le milieu de la restauration, tous métiers confondus : cuisine, service, administratif. Dossier complet à retrouver dans notre magazine d’octobre 2022.

Comment une ancienne prof de gym tonique version Véronique et Davina a-t-elle fait le grand saut vers un siècle de tradition culinaire ? « Après avoir vécu dix ans à Amplepuis, je ne connaissais plus personne à Lyon où j’avais pourtant fait mes études secondaires au Sacré Cœur des Chartreux, c’est ainsi que mes frères, amis de Christophe Marguin, considéré comme un fils adoptif par Colette Sibilia, -mère de cinq filles -, lui ont demandé de sortir leur sœur ! » On connait la suite.

Nicole et Christophe convolent en justes noces en 1993, accueillent leurs fils Victor et Gaspard en 1994 et 1998. Le temps de tourner la page du restaurant des Echets, inscrit depuis 1906 par la famille Marguin dans un paysage d’excellence culinaire, Nicole écrit à huit mains, avec Christophe et Gaspard au piano du Président, la suite de l’histoire. Tisser des liens privilégiés avec une clientèle de décideurs et d’habitués, sur fond de douceur et de bienveillance, c’est éprouver chaque jour, dit-elle, le bonheur renouvelé d’entretenir la flamme des traditions familiales.

Le Président
11, avenue de Grande-Bretagne – Lyon 6
Tel. 04 78 94 51 17
www.restaurantlepresident.com

Par : <a href="https://dev.lyonpeople.com/author/cof4" target="_self">cof4</a>

Par : cof4

epuis 2002, CO-F4, agence spécialisée dans la création de sites Internet à Lyon et la création graphique, accompagne de nombreux clients grâce à une équipe capable de répondre à toutes vos demandes en matière de communication Web & Print.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

jeudi 30 mai

Saint Eric


Recevez la newsletter

Restez informés en temps réels !

INSCRIPTION NEWSLETTER

Nous suivre

View More Results…