Philippe Jocteur et Paul Bocuse : un amour sans borne

16 février, 2023 | GASTRONOMIE | 0 commentaires

Texte : Odile Mattei – Quand vous rentrez dans la boulangerie pâtisserie Jocteur de Saint-Rambert-l’Ile Barbe, à droite, sur le zinc du bar, trône une borne kilométrique.

Une pièce unique qui porte l’indication : « Paul Bocuse 2,5 km ». Le boulanger Philippe Marc Jocteur livre le pain à l’Auberge du Pont de Collonges tous les jours depuis 1991. L’amitié et la confiance unissaient les deux hommes. Un jour, il achète chez un brocanteur de Dommartin une borne en fer D 51 et la dispose sur le perron de la boutique. Monsieur Paul, avec son esprit blagueur et son sens inné de la communication, lui dit : « Philippe, si tu marques mon nom et 2,5 km dessus, et New York sur l’autre face, je viendrai l’inaugurer. »

Et c’est comme ça qu’en mai 1995 cette borne relookée fut fêtée joyeusement par le Maître et les copains. Alors qu’elle était implantée à l’extérieur de la boulangerie, des malveillants ont tenté de la dérober, elle est donc maintenant bien au chaud sur le bar et se retrouve souvent sur les réseaux sociaux. « Quelle idée géniale a eu Monsieur Paul, elle est magique » confie l’heureux boulanger. Son succès est sans borne !

Par : <a href="https://dev.lyonpeople.com/author/cof4" target="_self">cof4</a>

Par : cof4

epuis 2002, CO-F4, agence spécialisée dans la création de sites Internet à Lyon et la création graphique, accompagne de nombreux clients grâce à une équipe capable de répondre à toutes vos demandes en matière de communication Web & Print.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

mardi 28 mai

Saint Eric


Recevez la newsletter

Restez informés en temps réels !

INSCRIPTION NEWSLETTER

Nous suivre

View More Results…