Renée Richard et Paul Bocuse. Toujours à côté de sa plaque

17 février, 2023 | GASTRONOMIE | 1 commentaire

Texte : Odile Mattei – Incontournable fromagère des Halles de Lyon, Renée Richard dont la mère a été adoubée avec son fameux Saint-Marcellin par Paul Bocuse et surnommée affectueusement la mère Richard. Dossier Bocuse collector #6.

« J’ai toujours connu Monsieur Paul et je suis si heureuse de l’avoir côtoyé » confie souriante Renée et d’ajouter : « Il était drôle, pertinent, généreux, merveilleux. » Tous les dimanches, il venait aux Halles, s’installait au café chez Philippe Jocteur avec Colette Sibilia et la Mère Richard. Il avait toujours quelque chose à raconter en buvant son café avec ses amies.

Cette plaque de métal emboutie fut réalisée par Alain Vavro à l’occasion des vœux 1990. Pour l’anecdote, à la livraison des 5000 exemplaires, Monsieur Paul a jugé qu’il avait l’œil droit trop fermé, il demanda au fabricant de les refaire gracieusement avec un œil plus ouvert. Donc sur le marché, on trouve 5000 exemplaires œil fermé et 5000 exemplaires œil ouvert !

En montrant les photographies du chef charismatique qui décorent un pan de mur de la fromagerie, Renée Richard souligne : « J’aime beaucoup cette plaque émaillée, Monsieur Paul en majesté ! Elle est collector et n’est pas à vendre ! »

Aujourd’hui, le nom de Bocuse attire encore de nombreux touristes et dope les ventes chez Renée Richard qui fournit toujours l’Auberge du Pont de Collonges.

Par : <a href="https://dev.lyonpeople.com/author/cof4" target="_self">cof4</a>

Par : cof4

epuis 2002, CO-F4, agence spécialisée dans la création de sites Internet à Lyon et la création graphique, accompagne de nombreux clients grâce à une équipe capable de répondre à toutes vos demandes en matière de communication Web & Print.

1 Commentaire

  1. Vray

    je suis très satisfait

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

samedi 25 mai

Saint Eric


Recevez la newsletter

Restez informés en temps réels !

INSCRIPTION NEWSLETTER

Nous suivre

View More Results…