Texte : Jocelyne Vidal – Chaque jour, Lyon People met en valeur une femme évoluant dans le milieu de la restauration, tous métiers confondus : cuisine, service, administratif. Dossier complet à retrouver dans notre magazine d’octobre 2022.
Tombée au lendemain du BAC, dans la marmite du restaurant Le Siècle, aux Ollières-sur-Eyrieux, village proche de Privas, Nina Osmont-Yanez prolonge son job saisonnier, aux postes de commis de cuisine puis de service en salle. « J’ai adoré ! » s’exclame-t-elle.
De retour à Lyon après deux ans d’expérience ardéchoise, la jeune passionnée de restauration se retrouve serveuse, puis responsable du restaurant El Bar Debourg, avant de répondre à une annonce d’Anthony Le Goff et Julie Bel, les propriétaires du restaurant Kaïa, appellation inspirée du prénom d’une star des podiums qui n’est autre que la fille de Cindy Crawford.
Tour à tour serveuse et chef de rang, Nina est promue en janvier 2022 à 22 printemps, responsable de salle et d’établissement. Très honorée d’occuper ce poste à deux pas du Carlton, dans un restaurant bistronomique et festif où elle s’implique beaucoup, Nina n’a de cesse de se perfectionner, pour évoluer de plus en plus haut dans le métier. Son rêve ? Créer dans une dizaine d’années, son propre restaurant, en duo avec son compagnon cuisinier.
Kaïa
14, rue Grolée – Lyon 2
Tel 04 72 04 44 44
kaiarestaurant.fr
0 commentaires