Ces femmes qui font rayonner la gastronomie lyonnaise. Portrait de Nati Roure

11 février, 2023 | LES GENS | 0 commentaires

Texte: Jocelyne Vidal – Chaque jour, Lyon People met en valeur une femme évoluant dans le milieu de la restauration, tous métiers confondus : cuisine, service, administratif. Dossier complet à retrouver dans notre magazine d’octobre 2022.

Des réservations à la traduction anglaise des menus, des contrats du personnel aux planning des cuisines, Nati s’occupe de « tout ce qui ne se voit pas ». Elle veille ainsi au parfait ordonnancement de la mise en scène gastronomique avant l’arrivée de son public : des clients conquis par le duo inspiré du Neuvième Art. Après avoir vécu un an en Angleterre et six mois à Munich, la diplômée d’un BTS Tourisme devient chef de réception d’hôtels « 4 Etoiles » en Suisse puis en Avignon.

L’Auberge de Cassagne où officie en cuisine Christophe Roure est le théâtre de la rencontre en 1997, entre Nati et le virtuose de l’art culinaire.

Le temps de décliner les invitations de restaurateurs en quête d’étoiles, le Chef et sa muse décident de revenir aux sources de leurs voyages culinaires, au cœur de leur Loire natale. Dix mois après l’installation du couple en 2003, en gare de Saint-Just Saint-Rambert, Christophe Roure décroche une première étoile, la deuxième cinq ans plus tard, dans la foulée d’un titre de M.O.F. Le 2ème acte du Neuvième Art se joue depuis 2014 avec un succès grandissant à Lyon… et à guichets fermés les dimanches, lundis et mardis midi « pour apporter du bien-être » aux 18 acteurs d’une super production.

Le Neuvième Art
173, rue Cuvier – Lyon 6
Tel. 04 72 74 12 74

Par : <a href="https://dev.lyonpeople.com/author/cof4" target="_self">cof4</a>

Par : cof4

epuis 2002, CO-F4, agence spécialisée dans la création de sites Internet à Lyon et la création graphique, accompagne de nombreux clients grâce à une équipe capable de répondre à toutes vos demandes en matière de communication Web & Print.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

mardi 16 juillet

Saint Eric


Recevez la newsletter

Restez informés en temps réels !

INSCRIPTION NEWSLETTER

Nous suivre

View More Results…