Texte : Jocelyne Vidal – Chaque jour, Lyon People met en valeur une femme évoluant dans le milieu de la restauration, tous métiers confondus : cuisine, service, administratif. Dossier complet à retrouver dans notre magazine d’octobre 2022.
Dans le run à 16 ans place de l’Horloge en plein festival d’Avignon, Morgane Liransso -Moly pour les intimes- enchaîne saisons et services dans tous les milieux, « style brasserie le matin, PMU l’après-midi ». Serveuse à Carcassonne dans le restaurant dirigé par son père, la jeune autodidacte quitte la cité médiévale pour le Vieux Port de Marseille où l’attend un poste de chef de rang au Sofitel. Le même emploi lui est offert en 2018 au Silk, brasserie chic du « 5 Etoiles » lyonnais. « Une école d’excellence où j’ai tout appris », de la restauration au bar haut de gamme, en passant par le room-service ».
En tombant trois ans plus tard, sur l’annonce du Kinga, Morgane réalise qu’elle coche toutes les cases de la pro, sauf celle du restaurant festif. « Il s’agissait en plus d’une ouverture, l’occasion de mettre sa patte un peu partout, de s’occuper de la mise en route avec une équipe soudée dès le départ autour d’Arthur Donjon, un patron de 26 ans, très à l’écoute de ses employés ». Travailler et faire la fête, dans un registre à mi-chemin entre l’univers de la restauration et le monde de la nuit… Un cocktail gagnant. Le Kinga cartonne en fidélisant les aficionados de soirées à thème, prolongées tout l’été en terrasse de 80 places, sous les riffs torrides du DJ.
Kinga
95, rue Masséna – Lyon 6
Tel. 04 28 38 42 23
Kingalyon.com
0 commentaires
Trackbacks/Pingbacks