Ces femmes qui font rayonner la gastronomie lyonnaise. Portrait de Jade Frommer

23 février, 2023 | LES GENS | 0 commentaires

Texte : Jocelyne Vidal Chaque jour, Lyon People met en valeur une femme évoluant dans le milieu de la restauration, tous métiers confondus : cuisine, service, administratif. Dossier complet à retrouver dans notre magazine d’octobre 2022.

« Au-delà de la soupe V.G.E trônant dans mon assiette, j’étais fascinée par la magie du lieu, la rigueur du service, la présence du voiturier »… Jade Frommer se souvient comme si c’était hier, de son premier grand restaurant, découvert à 13 ans chez Monsieur Paul. Dix ans plus tard, l’étudiante de l’Institut Paul Bocuse envisage un Bachelor à l’EM Lyon mais tombe entre-temps « dans la marmite de l’entrepreneuriat ».

Une orientation confortée par un stage parisien dans la start-up Extracadabra, spécialiste de la mise en relation des extras avec des hôteliers et restaurateurs. La rencontre d’Annaïg Ferrand (son portrait ici) et Loris Devaucelle, aux compétences complémentaires, s’avère déterminante pour créer Ephemera en janvier 2020.

Démocratiser l’univers de la gastronomie par la pratique d’une restauration immersive aux thématiques dépaysantes… L’idée a fait son chemin à la Part Dieu. De la version test à Lyon, le trio passe aujourd’hui à une version définitive dans le 13ème arrondissement de Paris, avant de remettre le couvert d’ici trois ans, dans une dizaine d’Ephemera.

Par : <a href="https://dev.lyonpeople.com/author/cof4" target="_self">cof4</a>

Par : cof4

epuis 2002, CO-F4, agence spécialisée dans la création de sites Internet à Lyon et la création graphique, accompagne de nombreux clients grâce à une équipe capable de répondre à toutes vos demandes en matière de communication Web & Print.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

mardi 28 mai

Saint Eric


Recevez la newsletter

Restez informés en temps réels !

INSCRIPTION NEWSLETTER

Nous suivre

View More Results…