La grand fête costumée du Comité des Fêtes de la Ville de Lyon

7 mars, 2023 | LES FETES | 0 commentaires

Le président du Comité des Fêtes de Lyon, Christian Gelpi, a rassemblé dans les salons de l’Hôtel de Région, les confréries de la région, les associations étrangères qui participent à la Fête des Bannières du Monde, ainsi que les pennonages des quartiers lyonnais.

Tenues traditionnelles hautes en couleur et bannières multiples sont venues accompagner cette soirée de célébration. Danse et chant se sont invités aux festivités, pour le plus grand bonheur des convives. En l’absence de Laurent Wauquiez, c’est Pierre Oliver, maire du 2e arrondissement, qui représentait le Président de la Région pour cet évènement.

« C’est l’âme de notre ville que vous représentez tous aujourd’hui », a-t-il déclaré aux invités. C’est ensuite le président Christian Gelpi qui s’est exprimé. Il a rendu hommage à toutes les confréries, les pays présents pour l’occasion ainsi que les Pennonages des quartiers lyonnais » et rappelé que les traditionnelles Fêtes Renaissance auront lieu les 13 et 14 mai prochain dans le Vieux-Lyon pour fêter le 500e anniversaire du passage de Francois 1erà Lyon lors de son départ en Italie.

Sera également célébrée la bulle pontificale du 14 mai 1480 par laquelle le pape Sixte IV affranchit l’hôpital du pont du Rhône – le futur Hôtel-Dieu – de toute juridiction ecclésiastique, et laisse toute l’autorité au consulat. Un comité d’organisation a été mis en place avec le rectorat le lycée Hervé Gaymard, les HCL et l’école de santé militaire sous la houlette des directeurs des Archives municipales et départementales.

La Fête des Bannières du Monde est prévue le samedi 16 septembre prochain.Cependant, la Mairie de Lyon a informé qu’il serait difficile d’organiser leur village place Bellecour puisque la coupe du monde de Rugby aura lieu à la même période. Christian Gelpi et les associations des Bannières espèrent qu’il sera possible d’avoir un espace en centre-ville, pourquoi pas place des Terreaux.

Hôtel de Région AURA
Jeudi 9 février 2022

Par : <a href="https://dev.lyonpeople.com/author/cof4" target="_self">cof4</a>

Par : cof4

epuis 2002, CO-F4, agence spécialisée dans la création de sites Internet à Lyon et la création graphique, accompagne de nombreux clients grâce à une équipe capable de répondre à toutes vos demandes en matière de communication Web & Print.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

mardi 16 juillet

Saint Eric


Recevez la newsletter

Restez informés en temps réels !

INSCRIPTION NEWSLETTER

Nous suivre

View More Results…