Pâques. Les étonnantes créations des chocolatiers lyonnais

7 avril, 2023 | GASTRONOMIE | 1 commentaire

Texte : Morgan Couturier – Service de livraison initié en 2016, Epicery avait livré un aperçu des nombreuses créations chocolatées promises par les artisans lyonnais. À l’occasion du week-end de Pâques, bon nombre d’entre elles pourraient garnir nos jardins et nos estomacs.

Voilà une résurrection bien difficile à oublier, que l’on soit croyant ou non. Car si les Chrétiens fêtent le retour du Christ, Pâques nourrit également bien des espoirs chez les gourmands. En cause, cette tradition laissant entendre que les cloches vont libérer en ce deuxième week-end d’avril, une horde de créations chocolatées. Une date évidemment épiée par les enfants, comme pour les fanatiques de ces délices sucrés, que la réalité du marché vient nourrir allégrement.

Pâques Voisin chocolat

Le singe fondant signé Voisin

Et pour cause, de nombreux artisans lyonnais sont à pied d’œuvre pour répondre à la gourmandise de tous les Lyonnais. À l’occasion de sa 2e édition des « Rencontres », le service de livraison parisien, Epicery, avait ainsi livré un aperçu des trésors à dénicher sous les arbres, dans le jardin ou… en boutiques. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Lyonnais risque d’être gâtés. À côté des incontournables œufs noirs ou au lait de la Maison Bernachon, des poules, pandas, chouettes et autres singes du chocolatier Voisin, s’affiche ainsi une pléiade d’artisans tous plus inspirés les uns les autres.

Le chocolat, une gourmandise travaillée sous toutes les formes

On peut ainsi compter sur Délices des Sens pour alimenter notre appétit avec de sublimes créations Disney. Parmi elles, Simba, Dumbo ou encore Pascal le Camélon et Mushu le dragon. À leurs côtés, les lapins, un peu crétins, mais diablement bien dessinés par la Maison Pignol, font également office de favoris aux dégustations. De même que les « cocotte funky » de Louis Simart ou un lion de Lyon, magnifiquement dessiné par la pâtisserie chocolaterie Dorner Frères, dans le sixième arrondissement.

Pâques chocolat Pignol

Les lapins déjantés de la Maison Pignol

Et s’il reste encore après toutes ces trouvailles, une petite place pour une ultime dégustation, on ne saurait trop conseiller de dévorer, avec les yeux et la bouche, les somptueux ours en chocolat du chocolatier Florent Thevenon. S’aventurer devant sa boutique s’avère d’ailleurs être un rude exercice pour le porte-monnaie et notre silhouette.

Les « cocotte funky » de Louis Simart risquent de séduire un large public.

La raison ? Outre ses ours, l’artisan du 53 rue Tête d’Or s’affiche en compagnie d’incroyables réalisations de gorilles, de cobras, chevaux, paons et autres éléphants. Un vrai régal ! Tant pis pour les kilos, il faut goûter ! Ainsi se dessine la tradition. D’ici l’été, notre silhouette aura bien le temps de ressusciter !

>Retrouvez bon nombre de ces créations sur le site de livraison à domicile www.epicery.com

Par : <a href="https://dev.lyonpeople.com/author/cof4" target="_self">cof4</a>

Par : cof4

epuis 2002, CO-F4, agence spécialisée dans la création de sites Internet à Lyon et la création graphique, accompagne de nombreux clients grâce à une équipe capable de répondre à toutes vos demandes en matière de communication Web & Print.

1 Commentaire

  1. Anonyme

    Chocolat hum !!!’
    Moi c’est le Lyonnais VOISIN et cette année c’est panda et ourson vivement tout à l’heure

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

samedi 25 mai

Saint Eric


Recevez la newsletter

Restez informés en temps réels !

INSCRIPTION NEWSLETTER

Nous suivre

View More Results…