Lyon. Le retour du Plus grand mâchon du monde

6 avril, 2023 | GASTRONOMIE | 0 commentaires

Texte : Marco Polisson – Le plus grand mâchon du monde revient pour une 4e édition dans l’enceinte réceptive du LOU Rugby. L’évènement gastro-festif devrait accueillir 1500 personnes conviées autour d’un copieux menu 100% lyonnais.

Le conséquent succès de l’édition 2022, après deux millésimes difficiles, a mis en appétit les organisateurs du Plus grand Mâchon du Monde, projet initié en 2017 par Maxime Caminale, Claude Barbet, Yannis Rousseau et Lionel Barrière. Ce casse-croûte matinal au format XXL devrait cette année encore ravir 1500 gourmets qui devront être installés à 9h pour le coup d’envoi, au son de la cloche de Maxime Caminale.

« Nous souhaitons mettre à l’honneur les confréries diverses œuvrant au maintien de nos traditions et folklores, exaltant nos terroirs, le bien boire et bien manger (chaque représentant de confrérie, en tenue de leur organisation montera sur scène : République des canuts, Mâchon Fidésien, Francs-Machons, Gourmandins du pays de Tarare, Gaulois voraces, Compagnons du Beaujolais… et bien d’autres seront ainsi mis à l’honneur ».

Le président du Mâchon fidésien sensibilisera les convives au projet de classement du Mâchon au titre du patrimoine immatériel et culturel de l’UNESCO.

Les assiettes seront préparées par un duo de chefs sous la surveillance de Claude Barbet : Sandrine Huit, propriétaire (avec son mari) du Café Lobut, véritable bouchon et institution réputée depuis des décennies et Olivier Paget, chef Toque Blanche lyonnaise et propriétaire de L’Ame Sœur. Au menu : gâteau de foie de volaille aux écrevisses avec fine brioche aux gratons, sauce Lucien Tendret (signée Olivier) et jambon braisé et pommes boulangères, sauce vigneronne (signé Sandrine).

Au rayon fromage : saint Marcellin de la mère Richard et Fourme de Montbrison. Et pour finir en beauté, au son des accordéons, une crème caramel. Tous les bénéfices, issus de la vente des billets (soit 29 euros par personne, ndlr), devant être reversés à deux associations cette année : SOS Prema, représentée par Régine De Seyssel et Les étoiles filantes, représentée par Sandie Tourondel (ancienne skieuse de haut niveau).

Samedi 13 mai 2023, à partir de 8h
Salons du LOU Rugby – 353 avenue Jean Jaurès – Lyon 7e
Tarifs : 29 euros par personne (pas de vente sur place).
> Pour prendre son billet, rdv sur www.lourugby.fr à partir du 11 avril

Par : <a href="https://dev.lyonpeople.com/author/cof4" target="_self">cof4</a>

Par : cof4

epuis 2002, CO-F4, agence spécialisée dans la création de sites Internet à Lyon et la création graphique, accompagne de nombreux clients grâce à une équipe capable de répondre à toutes vos demandes en matière de communication Web & Print.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

samedi 25 mai

Saint Eric


Recevez la newsletter

Restez informés en temps réels !

INSCRIPTION NEWSLETTER

Nous suivre

View More Results…