Find Your Dresses. Quel est ce Fashion Show dédié aux robes haute couture initié par des Lyonnais ?

25 février, 2023 | BUSINESS NEWS | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Depuis près d’un an, une équipe de Lyonnais sillonne Paris à la recherche d’établissements luxueux pour exposer des robes haute couture. Pour son troisième Fashion Show, Find Your Dresses s’apprête ainsi à investir les Salons Hoche le dimanche 7 mai 2023, le temps d’un défilé où le public pourra admirer une soixantaine de créations acquérables à l’issue de l’événement. Découverte sur le fil…

La beauté peut être une notion aux dessins abstraits, tout porte à croire que sa définition se fait de plus en plus explicite à mesure que la mode lui offre un terrain d’expression. À paraphraser certaines pensées, le beau serait même « la splendeur du vrai ».

Du concret donc, à l’image du Find Your Dresses Fashion Show, cet événement initié en mars 2022 par la Lyonnaise Inès Rezig. Sous sa coupe, et par récurrence de six mois, une soixantaine de robes haute couture viennent ainsi à défiler dans les rues de Paris. « Un lieu favorable à nos designers », dixit la fondatrice.

De fait, en attendant de s’établir entre Rhône et Saône, sur un site à la hauteur de ses ambitions, l’intéressée s’apprête donc à nouveau à investir « la capitale de la mode », pour une troisième édition organisée au cœur des Salons Hoche, à deux pas de l’Arc de Triomphe.

Un site prestigieux pour un événement amené à gagner en renommée, en témoigne le nombre croissant de stylistes souhaitant exposer leurs conceptions. « C’est ouvert à tous les créateurs, même si on essaye de mettre en avant les créatrices. Alors aujourd’hui, on a des créatrices du Qatar ou même d’Asie qui me contactent. Ça prend ! On essaye d’être plus sélectif et de monter en gamme », assure Inès Rezig.

Pour l’heure, cette dernière boucle d’ailleurs, la composition d’un défilé où ne figureront que six à huit artisans, sélectionnées en fonction de la qualité de leurs… robes. Des robes de tous les jours, de soirée ou de mariage, exposées au grand jour, à la face d’un public pouvant par la suite, les louer ou les acheter.

Six robes par créatrice, une exceptionnelle ouverture au public

« Grâce à l’événement, beaucoup ont gagné en crédibilité, en confiance et ont obtenu des collaborations. Certaines ont même ouvert leur show-room », expose la fondatrice, bon nombre d’influenceurs, youtubeurs et autres wedding planers venant gonfler les rangs de l’assemblée.

Une manière de « donner du temps » et une exposition à des créatrices de talent, à qui Inès Rezig et son associé, Mehdi Soru, se chargent de trouver les plus beaux mannequins. « Je leur dis venez avec vos six plus belles robes et votre plus beau sourire », poursuit la fondatrice.

Avant de poursuivre : « En 2018, pour mon mariage, je ne trouvais pas la robe que je voulais. Alors je me suis dit qu’il y avait aucun Fashion Show qui rendait accessibles, des robes de haute qualité ». Charmée petite, par les tenues brillantes des princesses Disney, Inès Rezig aspire donc désormais à vendre une part de ce rêve sur les plus beaux podiums de Paris.

Le tout, habillé des scénarios artistiques de Frank Lopez, aperçu sur les défilés du concours Miss Rhône-Alpes. Preuve que toutes les définitions de la beauté semblent désormais converger vers un point : le Find Your Dresses Fashion Show !

> Plus d’infos sur www.findyourdresses.com

Par : <a href="https://dev.lyonpeople.com/author/cof4" target="_self">cof4</a>

Par : cof4

epuis 2002, CO-F4, agence spécialisée dans la création de sites Internet à Lyon et la création graphique, accompagne de nombreux clients grâce à une équipe capable de répondre à toutes vos demandes en matière de communication Web & Print.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

mardi 28 mai

Saint Eric


Recevez la newsletter

Restez informés en temps réels !

INSCRIPTION NEWSLETTER

Nous suivre

View More Results…