Lyon. A peine ouvert, ce nouveau restaurant italien cartonne déjà

2 février, 2023 | BAR RESTAURANTS | 4 commentaires

Texte : Marco polisson et Christian Mure Précurseur dans la restauration italienne à Lyon, l’enseigne Peperoni a décidé de raccrocher son tablier. Une nouvelle génération de pizzaiolos prend la suite.

Passage de relais en douceur dans le 6ème arrondissement. Le grand restaurant situé à l’angle de la rue Vendôme et de la rue Tronchet vient de tourner la page de Bruno Haege *. Comme son homologue de la rue Moncey, pendant près de 20 ans, il a fièrement arboré l’enseigne Peperoni, avant que Bruno ne cède ses affaires en 2020.

Ses nouveaux propriétaires l’ont rebaptisé Solal by Fizz, mais leur astre a très vite pâli suite aux confinements. Antoine Maillon et Frédéric Desmurs associés au pizzaiolo Jérémy Viale ont donc flairé une affaire al dente et dégainé leur chéquier. Ce nouveau venu complète la collection de trattorias Nano développée depuis 5 ans par les anciens cadres du chef Georges Blanc.

Un resto instagramable et accessible à tous

Le numéro 6 de la série Nano** ne ressemble en rien aux autres établissements du groupe. « On ne veut pas uniformiser nos affaires, Nano n’est pas Pizza Del Arte ! » assure Antoine Maillon. D’autant que le nouveau venu se situe dans la partie chic du 6ème. C’est l’architecte d’intérieur Jérémie Rochet (ci-dessous) qui a été chargé de relooker l’endroit, loin des préjugés et des décors clichés.

La féminine touch de la fleuriste Caroline Lardin fait le bonheur de nos yeux aussi bien sur la façade que pour la déco florale intérieure


On lui doit notamment La Maison (Gerland) et Mamie Rose (Brotteaux). Et la panthère rose a décidé de récidiver chez Nano en couvrant les murs de la première salle d’un rose bonbon acidulé. Peu courant pour une trattoria ! Ce bel espace fleuri et végétalisé par Caroline Lardin (Au delà d’une fleur) a conservé le magnifique bar du « Podium », datant de son époque bar à champagne.

« Trois salles, trois ambiances » comme au Xyphos Complex !

Jérémy Rochet a choisi du papier peint illustré, signé Presse Papier pour la décoration des deux autres salles du restaurant dont l’une est dédiée aux photos de personnalités fans de pizzas, et l’autre garnie d’une belle table d’hôtes pour familles ou amicales. Fort d’un budget de rénovation avoisinant les 500 000 euros, les associés ont également refait la cuisine de fond en comble.

Et dans les assiettes ? « La carte sera commune aux autres Nano à 70%, notamment au niveau des pizzas » précise Jérémy Viale, le champion du monde de la spécialité, qui s’attache à promouvoir la pizza romaine, alors que la plupart de ses confrères proposent la napolitaine. Pour ce qui est des spécialités et des suggestions, elles sont signées par l’ancien chef propriétaire de La Toscane, Fabrice Garabedian qu’on est ravi de retrouver au piano de Nano.

Désormais relooké et rajeuni, le restaurant peut accueillir 140 gourmets choyés par trois anciens piliers du Chanteclerc (Croix-Rousse) : Florian Le Bonniec, directeur, avec Jérémy et Emma. Ouvert 7 jours sur 7, midi et soir, il propose une formule brunch le dimanche midi. Depuis son ouverture, il y a quinze jours, c’est carton plein.

Nano Lyon VI
78, rue Vendôme – Lyon 6
Tel 04 37 42 16 97

* Bruno Hagege a débuté sur les chapeaux de roue par une boulangerie pâtisserie rue Grenette, en face de Tati, qui connut tout de suite un franc succès… Sur sa lancée, il allait ouvrir son premier Pepperoni, rue Moncey à la Part-Dieu puis deux Pitadine à Villeurbanne et rue Garibaldi. A l’angle de la rue Tronchet et de la rue Vendôme, il ouvre en 1998 son deuxième Pepperoni qu’il gardera 22 ans (aujourd’hui Nano). Il est aujourd’hui installé à Cannes. Christian Mure

** Nano est présent à Lyon, Megève et Saint-Tropez. Au printemps, Casa Nano ouvrira ses portes dans l’ancien magasin Delpol de la rue de Saint Cyr, en face du Wallace (Lyon 9)

Par : <a href="https://dev.lyonpeople.com/author/cof4" target="_self">cof4</a>

Par : cof4

epuis 2002, CO-F4, agence spécialisée dans la création de sites Internet à Lyon et la création graphique, accompagne de nombreux clients grâce à une équipe capable de répondre à toutes vos demandes en matière de communication Web & Print.

4 Commentaires

  1. Anonyme

    Pourvu que la qualité soit constante car casa Vial s est dégradé à Meximieux, à croire qu une fois que la reconnaissance est donnée, le soufflé retombe.

    Réponse
  2. Bbop

    La colonisation italienne continue à Lyon. Bientôt, la gastronomie française aura complètement disparu ! C’est une excellente nouvelle bien évidemment, la France se doit de laisser la place à d’autres cultures plus abouties…

    Réponse
  3. Didou

    A l’ouverture de n’importe quel restaurant avec la communication sur les réseaux sociaux….le monde le monde ….ensuite il faut faire perdurer

    Réponse
  4. JM

    Excellent restaurant, accueil chaleureux et sympathique.

    Pizze délicieuses !!!

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

samedi 25 mai

Saint Eric


Recevez la newsletter

Restez informés en temps réels !

INSCRIPTION NEWSLETTER

Nous suivre

View More Results…