Texte : Jean-Marie Nauleau et Morgan Couturier – Vainqueur de Montpellier (31-21), le LOU Rugby s’est une nouvelle fois montré solide sur sa pelouse. Les partenaires de Baptiste Couilloud regretteront néanmoins l’absence de bonus offensif, échappé à la sirène.
C’est le propre des grosses équipes : ne pas se satisfaire du nécessaire. Triple champion de France et double champion d’Europe en tant que joueur, Xavier Garbajosa en connait un rayon sur le sujet. Alors l’ancien international tente d’inculquer pareilles valeurs à ses joueurs, quitte à plonger dans un trop-plein d’exigence. Y compris dans la victoire. « C’est comme ça que l’on devient meilleur », se sera-t-il justifié à l’issue d’une rencontre où le manager déplorait la perte du bonus offensif dans les derniers instants.
Un maigre point pour certains, mais l’illustration des ambitions nouvelles du LOU pour d’autres, alors que le club lyonnais pointe aujourd’hui sur la troisième marche du podium. Mieux, la meute, emmenée par un Josiane Tuisovaparticulièrement performant, affiche désormais quatre succès d’affilée en championnat et huit de suite à domicile. Le tout, en s’offrant le scalp du champion de France devant 15 560 spectateurs.
Signe que le LOU vise désormais plus haut. Ce qui n’est pas pour déplaire aux people lyonnais, nombreux à avoir profité des travées du Matmut Stadium pour s’offrir un bain de soleil. Parmi elles, les habitués que sont l’ancien maire de la ville, Michel Noir et de nombreux élus de la Métropole de Lyon. Sans oublier André Soulier, Marc Fraysse ou Pierre Martinet. Preuve que le LOU séduit encore et encore !
> Prochain rendez-vous au Matmut Stadium, le 25 mars contre Toulon.
Stade de Gerland
Samedi 18 janvier 2023
0 commentaires