Back to Back Freeski. À Megève, le ski s’envoie en l’air en mode freestyle

21 mars, 2023 | SPORT | 0 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Pour la cinquième année, la piste de la Cote 2000 promet de s’embraser au rythme d’un week-end 100% freeski, alliant figures acrobatiques et soirées animées. Du 31 mars au 2 avril prochains, Megève accueillera ainsi quelques-uns des meilleurs riders de la planète, tout en ouvrant l’accès au ski freestyle à ses visiteurs.

À ceux qui en doutaient encore, Mère Nature est venue clore les débats. Pour le plus grand plaisir de Megève et de son domaine skiable. Alors que celui-ci coulait encore sous les flocons ces derniers jours, la station peut se réjouir d’un fait : « Il y a toujours de la neige à la Cote 2000 ». Un point essentiel, alors que dans moins d’un mois, Megève s’apprête à renouer avec l’un des temps forts de sa fin de saison : le Back to Back Freeski Invitational.

L’occasion de rendre un nouvel hommage à sa championne locale, Perrine Laffont, récemment titrée aux mondiaux de ski de bosses, dont la présence sur place, du 1 au 2 avril, ne manquera pas de galvaniser un événement déjà très mouvementé. Mais s’il faudra attendre le début du mois prochain pour fouler son « Winter Camp » et participer aux ateliers d’apprentissage de la médaillée olympique, Megève promet d’être animé dès la veille.

Un savoureux cocktail de compétitions, de démonstrations et d’initiations

Et pour cause, le 31 mars, la soirée opening, cumulée à un show freestyle du côté du Novotel Megève Mont-Blanc, risque de rapidement plonger la station dans une ambiance renversante. D’autant que la suite s’annonce tout aussi animée, avec au choix, une ribambelle de riders backcountry réunis pour une compétition endiablée, et des sauts vertigineux de la référence mondiale du ski Base Jump, Matthias Giraud, prêt à sauter, spatules aux pieds, à plus de 2000m d’altitude.

Le tout, conclut à la nuit tombée, pour une série de soirées hautement mélodieuses (hip-hop, techno, disco), organisées sur la piste de l’ancien Stefano Forever. Soit la garantie d’un week-end de sensations fortes en somme, totalement gratuit, sans forfait ni ski à acheter ou louer. Une belle manière de clore une saison faite de hauts et de bas. Mais n’est-ce pas là, la définition d’un événement résumé en un terme : freestyle ?

Back to Back Freeski Invitational
Soirée opening – vendredi 31 mars 2023 de 18h à 22h
Animations et compétitions du samedi 1er au dimanche 2 avril
De 9h à 17h, sur la piste de la Cote 2000.
Tarif : gratuit.

Par : <a href="https://dev.lyonpeople.com/author/cof4" target="_self">cof4</a>

Par : cof4

epuis 2002, CO-F4, agence spécialisée dans la création de sites Internet à Lyon et la création graphique, accompagne de nombreux clients grâce à une équipe capable de répondre à toutes vos demandes en matière de communication Web & Print.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

lundi 15 juillet

Saint Eric


Recevez la newsletter

Restez informés en temps réels !

INSCRIPTION NEWSLETTER

Nous suivre

View More Results…