Texte : Jocelyne Vidal – Chaque jour, Lyon People met en valeur une femme évoluant dans le milieu de la restauration, tous métiers confondus : cuisine, service, administratif. Dossier complet à retrouver dans notre magazine d’octobre 2022.
Née à Chapareillan, terre d’élection de la Roussette de Savoie, Pauline Martin se sentait « un petit penchant pour la restauration, sans songer s’y éclater autant ! » Diplômée de l’EFAP, elle décroche un premier job de responsable communication et événementiel au Café du Pond. Entre deux tournois de pétanque, la jeune femme-orchestre s’occupe des achats, du recrutement et des contrats de travail.
Promue assistante d’exploitation, le bras droit d’Albert Dray gère le développement commercial, les relations avec le chef de cuisine et avec la clientèle, élabore la carte des vins. Un ensemble de missions peu compatibles avec une vie personnelle qu’elle souhaite privilégier en exerçant en free-lance, son métier de communicante. Le temps de réaliser qu’elle déteste travailler seule, Pauline décide de reprendre une activité salariée, s’imagine vendre prestations et banquets derrière un bureau…
Et voilà que la DRH du groupe Paul Bocuse lui propose le poste d’assistante manager de la Brasserie L’Est. A la tête d’une équipe de vingt personnes, elle gravit en deux ans tous les échelons de la fonction. Depuis janvier 2022, Madame la Manager a même eu le temps de trouver l’homme d’une vie… « bien faite au niveau timing » !
Brasserie L’Est
14, place Jules Ferry – Lyon 6
Tel 04 37 24 25 26
0 commentaires