Texte : Morgan Couturier – Point de départ d’une « nouvelle vie professionnelle », la prestation de serment de l’Ordre des Experts-Comptables a permis d’honorer 105 impétrants en présence du chef Christian Têtedoie, parrain de cette promotion honorée dans les salons du Palais de la Bourse.
À chacun sa manière de profiter de l’instant. Mais à regarder de plus près, le visage des nouveaux arrivants, il revient souvent à l’idée qu’une telle cérémonie oscille entre la libération et le rêve. « Nous avons la chance d’effectuer un métier d’excellence », osa même la présidente, Odile Dubreuil, à l’heure de célébrer dans ce « lieu d’exception », qu’est le Palais de la Bourse, « l’aboutissement d’un parcours de formation ».
Un choix fort, pour une « soirée d’exception », au cours de laquelle l’Ordre des Experts-Comptables s’est enrichi de 105 professionnels. 55 hommes pour 50 femmes, tous prêts à embellir les rangs d’un « métier d’intérêt général avec une vraie action citoyenne ». « Ensemble, nous sommes plus forts. Nous avons besoin de vous pour faire vivre l’Ordre. Alors ne l’oubliez jamais, vous êtes des personnes remarquables », leur rappela Odile Dubreuil, épaulée sur scène du chef MOF, Christian Têtedoie.
Un parrain de goût aux conseils avisés : « Il faut remettre de l’humain dans notre société », suggéra-t-il à une promotion désormais placée sous le joug de la « déontologie, de l’intégrité et de la transparence ». Et puisqu’il y a toujours un avant et un après la prestation de serment, comme l’évoqua Géraldine Peter, présidente du CJEC Rhône-Alpes, tous ont pu s’accorder sur la définition de leur bonheur : « ça y est, je suis expert-comptable ! »
Mercredi 22 février 2023
Palais de la Bourse
0 commentaires