Texte : Morgan Couturier – Dix ans après sa création, le site hôtelier Mercure Ibis de la gare Part-Dieu réussit le pari de figurer encore parmi les établissements les plus recommandés de la ville. Une véritable satisfaction pour son propriétaire, Olivier Pelat, lequel n’exclut pas d’apporter un léger relooking au site, dans les années à venir.
La poésie a donc cette force, celle de mettre de la couleur partout où elle est prononcée. Amateur de cet exercice, Olivier Pelat ne s’est donc pas fait prier, à l’heure d’habiller les 10 ans de son site hôtelier Lyon Centre Gare Part-Dieu, de quelques vers, devant une audience de plus de 400 personnes. « Il faut toujours mettre un peu de rêve dans ce métier, et essayer de transformer ce rêve en réalité », justifia-t-il.
Une illustration originale d’une vraie passion pour l’hôtellerie que l’entrepreneur se satisfait d’exposer au gré de ses établissements (Mercure, Ibis Styles et Ibis Budget) de la rue de la Villette. « Recevoir des clients est un plaisir pour nous. On n’a pas le droit de les décevoir », exposa le président du groupe Europequipements, devant un parterre d’invités lyonnais et parisiens, du président de la Région Auvergne Rhône Alpes, Laurent Wauquiez, à l’actrice Marie-Anne Chazel.
Mais alors que la quête de clients est un éternel recommencement, le site hôtelier Lyon Centre Gare Part-Dieu tient pour lui, une place ininterrompue dans le Top10 des meilleurs établissements de la ville. « Tous les hôtels que l’on construit, on les fait avec le même souci du détail pour satisfaire les clients. Un hôtel de gare, ce n’était pas du tout gagné. Mais il est excessivement bien tenu. On aime se remettre en question », a appuyé l’hôtelier français.
Malgré un taux de remplissage proche des 75%, ce dernier se laisse en effet, pour poésie prochaine, « l’ambition à terme de refaire toute la déco ». Un nouveau concept, pour durer encore… de nombreuses années.
Jeudi 26 janvier 2023
La première mocheté du nouveau quartier Part-Dieu