Texte : Morgan Couturier – Depuis le 17 février 2023, la capitale des Gaules accueille un nouveau cabaret aux spectacles singuliers : Ô Boudoir. Lieu glamour par excellence, ce dernier souhaite ouvrir la porte à la magie des shows burlesques, comme aux cours d’effeuillage. Il suffit d’oser…
« Par où commencer » ? Puisqu’il faut un début à tout, explorer la face digitale du nouveau cabaret Ô Boudoir laisse inexorablement devant cette problématique. Avec pour seule réponse possible, ce mot : oser ! Oser se déplacer jusqu’à cette adresse aussi exaltante qu’intimidante du 15 rue de Condé, à deux pas de la place Carnot (Lyon 2).
Il faut alors oser sauter le pas, pousser la porte de cet établissement, étriqué en apparence et pourtant si étendu, à l’intérieur duquel les visiteurs prennent rapidement plaisir à explorer ces quelque 280m2 où se distinguent tour à tour, une scène principale, divers salons aux décorations glamour, une salle de… cours et un « cabinet d’intimi’t ».
« Les hommes sont invités, à condition de respecter les codes du parfait gentleman »
Une reconversion originale pour cet ancien magasin de design, dont les voûtes et l’ambiance feutrée viennent apporter un soupçon de… charme à un lieu qui n’en demandait pas tant. Après un mois de décoration, voilà donc le cabaret Ô Boudoir prêt à s’accoquiner avec qui veut l’entendre, au gré des shows burlesques dessinés par la maîtresse de maison, Ophélie Carré.
Mais aussi de ses cours d’effeuillage ouverts à toutes ou de ses rendez-vous intimistes, au cours duquel la sexologue se propose d’accompagner femmes, hommes et couples, dans l’épanouissement de leur vie intime. « C’est un lieu dédié à la féminité », décrit cette professionnelle avant d’apporter une touche de précision à l’attention de la gent masculine.
« Les hommes sont invités, à condition de respecter les codes du parfait gentleman », expose-t-elle, consciente que si des spectacles de magie et de chants ont vocation à surprendre les visiteurs, le cabaret se laisse toutefois porter par une clientèle à forte connotation féminine. De jeudi au samedi, celles-ci ont en effet, tout le loisir de venir profiter de la décoration, de s’offrir un cocktail ou une assiette aux noms coquins, tous préparés par Alexandre, le conjoint d’Ophélie.
Des cours d’effeuillage, de danse burlesque ainsi que des shows d’artistes
« J’avais mon école de danse, lui cherchait un lieu, un restaurant, alors on a décidé de joindre nos deux univers », avance la directrice, laquelle voit dans ce labyrinthe des curiosités, l’écrin idéal à l’organisation d’événements privés tels que les enterrements de vie de jeune fille/garçon ou des anniversaires un peu sexy. Reste toutefois à chacun de se faire sa propre idée du lieu. Mais pour cela, il faut… oser !
Ô Boudoir
15, rue de Condé – Lyon 2
Ouvert du jeudi au samedi de 18h à 01h.
> Plus d’infos sur www.boudoir-lyon.com
0 commentaires