Lyon. Qui est Deadpool, ce manifestant lyonnais érigé en vedette des réseaux sociaux ?

6 avril, 2023 | LES GENS | 3 commentaires

Texte : Morgan Couturier – Alors que Lyon va accueillir, ce jeudi 6 avril 2023*, la 11ème manifestation des opposants à la réforme des retraites, nous sommes allés à la rencontre de Deadpool dont la tenue de super héros ne passe pas inaperçue. Attaché à sa réelle identité qu’il garde secrète, le jeune Lyonnais a vu sa popularité grimper au fil de ses apparitions devant le cortège des manifestants.

Il en va ainsi des super-héros, chacune de leurs apparitions crève l’écran, attirant la sympathie de nombreux témoins.Sept ans après sa grande première sur grand écran, voilà ainsi le personnage de Deadpool prompt à retrouver le devant de la scène, non plus aux Etats-Unis, mais bien à Lyon. Pour preuve, les nombreuses vidéos de ses performances entre Rhône et Saône, que le public peut retrouver sur Instagram ou Tiktok, ce réseau social au travers duquel le héros costumé enregistre plus de 1,2M de followers.

De quoi espérer croiser l’acteur Ryan Reynolds ? Raté ! Derrière le plus déjanté des personnages Marvel, vêtu de rouge et de noir, se cache aujourd’hui un jeune Lyonnais, « beaucoup plus beau » que l’acteur américain, aime-t-il à dire, de manière à entretenir l’image d’un héros comique, porté sur l’envie d’apporter un peu de gaieté. « J’essayer de faire circuler la bonne humeur un peu partout. Ça fait plaisir de faire plaisir. Pour moi, un sourire, c’est un cadeau », évoque l’intéressé, attaché à son identité secrète, comme bon nombre de ses confrères super-héros.

« Dévoiler ma vraie identité, ça peut être dangereux », poursuit-il, les seuls indices fournis laissant poindre le portrait d’un jeune homme d’une vingtaine d’années, issu du monde la nuit. D’où une certaine maîtrise du rythme et un déhanché déjà célèbre. « Je n’ai jamais pris de cours de danse. Il faut juste suivre la musique », avance-t-il simplement, avant d’expliquer avoir choisi l’identité de Deadpool pour sa capacité à épouser les contours de sa personnalité. « C’est le personnage Marvel le plus libre, qui aime jouer avec l’humour. Il est un peu comme moi dans la vraie vie, il ne faut pas le prendre au sérieux » », avance le Lyonnais.

S’exposer en première ligne, une activité devenue trop dangereuse

Un parti-pris intéressant, Deadpool faisant le buzz un peu partout sur la toile comme dans la capitale des Gaules depuis février dernier. L’explication tient toutefois dans sa présence au front, au-devant du cortège des manifestants ou au contact des forces de l’ordre. Sa mission ? Détendre sans parti-pris, les différents protagonistes, policiers compris, en tirant profit de son super pouvoir : l’humour. « Le but, c’est d’aller au contact des gens. Je reste neutre », soutient-il, quitte à froisser les profils plus agités. « On m’a déjà dit, tu es un traître, tu danses avec la police », évoque l’intéressé, lui-même victime des dérapages de la manifestation du 29 mars dernier.

@baddy.deadpool Macho macho macho man !!! Hihi #deadpool #deadpoolfrance #lyon #sourire #danse #dance #rire #marrant #manifestation #police ♬ Macho Man – Village People

« Les gens n’étaient pas de très bonne humeur. Ils réagissaient mal. Alors j’ai pris quelques remarques désobligeantes. Il y a également une personne alcoolisée qui a mal pris une remarque et a voulu en venir aux mains », regrette-t-il, avouant vouloir de facto, se retirer de tout ce capharnaüm. « C’étaient mes dernières manifestations », martèle-t-il. Car à la différence de son double, le Lyonnais ne possède malheureusement pas la capacité hors norme de guérir tout seul. De quoi laisser poindre quelques craintes face aux débordements. « J’ai déjà reçu des pierres. Je suis une cible facile, je ne suis pas protégé. Quand je revois les rushs de nos vidéos, des fois je me dis que j’ai eu de la chance et que ce n’est pas passé très loin », regrette Baddy-Deadpool, dont la vidéo la plus populaire sut attirer l’attention de 28 millions de personnes.

> Lire aussi : Banques et commerces se barricadent avant la 11ème journée de manifestation

Quant à savoir si le héros lyonnais invitera la belle Morena Baccarin (la femme de Deadpool dans le blockbuster, ndlr) à parader dans Lyon, le jeune homme reprend instinctivement son costume d’homme mystérieux. : « Je ne brise pas le mystère, je ne veux pas briser les cœurs », explique-t-il avec malice. Du Deadpool dans le texte. Preuve que le costume lui sied à merveille. Et qu’en dépit du prolongement ou non des manifestations, Lyon risque de s’amouracher encore quelque temps pour son héros.

*Le nouveau trajet : Place Jean Macé jusqu’à la place Maréchal Lyautey, via les avenues Jean Jaurès et Saxe, puis cours Franklin Roosevelt

Par : <a href="https://dev.lyonpeople.com/author/cof4" target="_self">cof4</a>

Par : cof4

epuis 2002, CO-F4, agence spécialisée dans la création de sites Internet à Lyon et la création graphique, accompagne de nombreux clients grâce à une équipe capable de répondre à toutes vos demandes en matière de communication Web & Print.

3 Commentaires

  1. Zygomar

    les lyonnais ont les idoles/héros/hérauts à leurimages/hauteur…..Deadpool le petit Grégoire, le petit nanard qui a toujours envie de faire pipi (ça se voit sur sa figure)…

    Réponse
  2. Philou

    Personnage sympathique qui ne fait de mal à personne tout en amenant un petit de joie. Qu’il prenne soin de lui, avec tous les tarés en liberté, on ne sait jamais.

    Réponse
    • France

      le le vois sur tiktok et franchement il est super sympas je l’adore, il est toujours de bonne humeur avec son humour et sa bonne musique, il danse alors la vie est belle avec lui

      Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

jeudi 30 mai

Saint Eric


Recevez la newsletter

Restez informés en temps réels !

INSCRIPTION NEWSLETTER

Nous suivre

View More Results…