Ces femmes qui font rayonner la gastronomie lyonnaise. Portrait d’Odile Mattei

21 février, 2023 | LES GENS | 0 commentaires

Texte : Jocelyne Vidal – Chaque jour, Lyon People met en valeur une femme évoluant dans le milieu de la restauration, tous métiers confondus : cuisine, service, administratif. Dossier complet à retrouver dans notre magazine d’octobre 2022.

Clap de faim. Moteurs… On tourne le nouveau road-movie gourmand d’Odile Mattéi. Après avoir parcouru l’équivalent de trois aller-retour Terre Lune pour France 3 et ses 590 numéros de «  Goûtez Voir » , la globe–croqueuse ne saurait s’arrêter en si bon chemin.

L’écriture d’ouvrages de gastronomie, la création d’une chaîne You Tube et la réalisation de documentaires sur une galaxie de chefs mijotent déjà sur les tablettes de l’exploratrice des saveurs. Quarante ans de journalisme n’ont en rien émoussé la passion d’une pionnière.

Première journaliste de télévision à s’intéresser aux cuisiniers et producteurs d’Auvergne Rhône-Alpes, de Pousse Café aux Gens d’Ici , anticipant les vingt ans de succès de Goutez Voir , Odile allie professionnalisme, générosité et bienveillance.

La meilleure ambassadrice des mets, des nectars et des gens réunit tous les ingrédients du bonheur dans sa belle nature d’épicurienne qu’elle partage sur l’antenne de Lyon Première , chaque dimanche de 11h à 11h40 et dans les pages de papier glacé de Lyon People pour lequel elle a concocté avec sa complice Françoise Petit un dossier spécial sur les collectionneurs de Monsieur Paul.

Par : <a href="https://dev.lyonpeople.com/author/cof4" target="_self">cof4</a>

Par : cof4

epuis 2002, CO-F4, agence spécialisée dans la création de sites Internet à Lyon et la création graphique, accompagne de nombreux clients grâce à une équipe capable de répondre à toutes vos demandes en matière de communication Web & Print.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

samedi 25 mai

Saint Eric


Recevez la newsletter

Restez informés en temps réels !

INSCRIPTION NEWSLETTER

Nous suivre

View More Results…