Ces femmes qui font rayonner la gastronomie lyonnaise. Portrait de Sophie Aliaga

17 février, 2023 | LES GENS | 0 commentaires

Texte : Jocelyne Vidal – Chaque jour, Lyon People met en valeur une femme évoluant dans le milieu de la restauration, tous métiers confondus : cuisine, service, administratif. Dossier complet à retrouver dans notre magazine d’octobre 2022.

On reste sur sa faim en demandant à Sophie Aliaga le déroulé d’une journée-type. « Il n’y en a pas deux qui se ressemblent ! » Bachelière diplômée du lycée hôtelier François Rabelais, la jeune femme jongle depuis 2008, entre les réservations de tables et de groupes, la gestion des relations sociales et des fournisseurs d’un chef aux multiples casquettes (lire son actualité, ici).

A la tête de la mythique Mère Brazier, Mathieu Viannay dirige deux épiceries-comptoirs, signe les cartes de First Class d’Air France et celles du restaurant parisien de La Samaritaine. Conseiller attitré du Trente-et-Un à Kobé, le chef doublement étoilé fait aussi de la pub pour la crème Président… Mais il voyage light grâce au travail de l’ombre de Sophie. Elle l’accompagne depuis 14 ans, dans la remise en lumière d’un monument historique de la gastronomie hexagonale.

Élevée dans les fumets des paellas et empanadas d’un père espagnol et d’une mère lyonnaise, cette passionnée de gastronomie fit ses premières armes à la brasserie Paul Bocuse Le Nord. Passée en trois ans, du job de commis à celui de contrôleur de gestion, elle bifurque vers le secteur de la formation, réalise vite qu’« il est plus compliqué de gérer l’humain que la restauration» et revient à ses premières amours. Par la grande porte.

Mère Brazier
12, rue Royale – Lyon 1er
Tel. 04 78 23 17 20

Par : <a href="https://dev.lyonpeople.com/author/cof4" target="_self">cof4</a>

Par : cof4

epuis 2002, CO-F4, agence spécialisée dans la création de sites Internet à Lyon et la création graphique, accompagne de nombreux clients grâce à une équipe capable de répondre à toutes vos demandes en matière de communication Web & Print.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

dimanche 26 mai

Saint Eric


Recevez la newsletter

Restez informés en temps réels !

INSCRIPTION NEWSLETTER

Nous suivre

View More Results…