Texte : Morgan Couturier – Surprenante de par son design, la nouvelle Hyundai Ioniq 6 a dévoilé sa silhouette dans l’intimité du Selcius. Les invités du Groupe Central Autos ont découvert ce streamliner 100% électrique, dont les lignes et les capacités ne laissent personne indifférent.
C’était l’effet escompté : le design de la maîtresse de maison en aura électrisé plus d’un an. Il faut dire que la nouvelle Hyundai Ioniq 6 avait de sérieux arguments à présenter. Le dernier bijou du constructeur coréen n’avait d’ailleurs pas attendu que ses invités poussent les portes de l’établissement pour afficher ses forces.
Comme ces 614 kilomètres d’autonomie que ce streamliner 100% électrique vantait en grosses lettres le long de sa carrosserie. Des lignes aérodynamiques dont le dessin n’aura pas manqué d’embarquer le regard des visiteurs vers la coupe arrière sportive de la berline.
Un look atypique auquel celle-ci parvient à ajouter d’innombrables éléments futuristes, de ses sièges avant « zéro gravité », à ses rétroviseurs extérieurs caméra, en passant par le double écran intérieur. Le tout, garni de 325 chevaux et d’une recharge rapide d’à peine 18 minutes. Autant d’éléments faits pour surprendre. Mission réussie ?
Selcius – Lyon Confluence
Jeudi 2 février 2022
0 commentaires