Texte : Morgan Couturier – Freiné dans sa sucess-story depuis trois ans, du fait du Covid, le salon Art & Hifi a retrouvé de la voix, au NH Hôtel. Un écrin d’exposition de choix au magasin Hifi Link, dont la qualité des produits fut à nouveau mise en valeur à l’occasion de cette 6e édition.
Maître des ondes et des sonorités, Hifi Link en connaît un rayon : l’émotion musicale est un sentiment particulier. Nul n’y échappe, sa portée se laissant seulement distinguer par la finesse des sons. Une douce mélodie berçant bien mieux avec des tonalités de qualité, le magasin de matériel hifi lyonnais s’est fait un plaisir de redessiner les contours de son salon Art & Hifi.
Un retour en fanfare, après trois ans d’absence, que Patrice Muller et ses équipes, ont trouvé bon d’aménager dans les salons du NH Hôtel, théâtre d’une 6e édition placée sous le sceau de la qualité. Car si les belles sonorités des McLaren et des Maserati de SC by Delorme avaient déjà donné le « la » de ce rendez-vous, les amateurs de produits haute-fidélités ont vite été comblés.
Par la quarantaine d’exposants présents d’abord. Par la qualité du matériel ensuite, alors que de nombreuses salles d’écoute venaient apporter une démonstration grandeur nature de leur puissance. Mais aussi et surtout, par l’excellence des conférences, à l’image de cet échange engagé avec le spécialiste du rock, Jean-François Convert, invité à se confier sur l’album Brothers In Arms de Dire Straits. Une manière d’entretenir les valeurs chères à Hifi Link et de ce rendez-vous : « la hifi doit rester un plaisir, tout doit être simple ».
Le magasin HIFI LINK situé à l’est de Lyon, est une institution depuis 1972 à Lyon; les marques les plus prestigieuses y sont en démonstration permanente : Wilson Audio, Karan, APL, McIntosh, Wilson Benesch et tant d’autres….
> Le site: https://www.hifilink.fr/
NH Lyon Airport
Samedi 11 mars 2023
Ils ont oublié les femmes !