Nikon Film Festival. Le Lyonnais Grégory Brand attend vos votes !

26 février, 2023 | CINEMA | 0 commentaires

Texte : Fanny Suteau – Pour sa deuxième participation au Nikon Film Festival, Grégory Brand propose son court-métrage « SUPER 13 ». La cérémonie de remise des prix aura lieu au Grand Rex à Paris.

Le chiffre 13 pourrait bien porter chance à Grégory Brand. Pour l’édition 2023 du Nikon film Festival, celui-ci revient avec son court-métrage « SUPER 13 », l’histoire d’un homme superstitieux qui s’habille en super-héros et qui se rend chaque vendredi 13 chez son buraliste pour remporter le jackpot. Mais son ennemi de toujours, Super Black Cat, compte bien l’en empêcher.

Ce festival de court-métrage français, lancé en 2010 par la marque de matériel photo et vidéo, souhaite encourager la création et rassembler des talents autour d’une passion commune pour le cinéma. Le concept : permettre à tous ceux qui le veulent de créer et diffuser un film court gratuitement tout en respectant une thématique imposée. En l’occurrence cette année, le nombre 13. Leur court-métrage ne doit pas dépasser les 2 minutes 20 pour réduire les contraintes de réalisation.

Avec une équipe d’environ 35 personnes, Grégory Brand a ainsi réalisé son court-métrage en six mois. « C’est un format de 2 minutes 20 et il faut réussir à raconter une histoire. Il y a eu trois jours de tournage et un gros travail de post-production puisqu’on a rajouté de l’animation 2D », confie-t-il, la bande son ayant été également conçue spécialement pour le film.

« J’ai voulu travailler plus la mise en scène plutôt que de rentrer dans une histoire trop compliquée », indique le réalisateur. Ce dernier joue le personnage principal. A ses côtés, le magicien Kader Bueno interprète le rôle du buraliste. « Je l’avais rencontré sur le film Les Segpa », explique-t-il.

Un parcours atypique

Il y a 7 ans, ce designer de casques automobiles s’est lancé dans des cours de théâtre et y a très rapidement pris goût. « En 2021, j’ai obtenu un rôle pour le film Les Segpa qui est sorti au cinéma en avril dernier où j’ai le rôle du professeur de mathématiques », avant d’ajouter : « en 2022, j’ai obtenu un rôle pour une nouvelle série Canal+baptisée 66.5 ».

Après sa première participation en 2021, Grégory Brand revient pour la 13e édition du Nikon Film Festival, aux côtés de plus de 2200 concurrents. « Un premier jury sélectionne les 50 meilleurs films », indique le réalisateur. Puis le jury principal, présidé par le Lyonnais Alexandre Astier, décernera les différents prix : meilleurs acteurs et actrices, meilleur scénario, meilleure mise en scène, meilleure photographie…

Les votes sont ouverts au public depuis le 1er février 2023 et le resteront jusqu’au 10 avril. Le Prix du Public sera d’ailleurs remis au participant dont le film aura obtenu le score le plus élevé. A partir du 6 avril, les 50 films finalistes seront projetés dans toute la France, dans le réseau CGR Cinémas ainsi qu’au Grand Rex à Paris, lieu choisi pour la cérémonie de remise des prix le 21 avril prochain.

> Lien pour voter : https://www.festivalnikon.fr/films

Par : <a href="https://dev.lyonpeople.com/author/cof4" target="_self">cof4</a>

Par : cof4

epuis 2002, CO-F4, agence spécialisée dans la création de sites Internet à Lyon et la création graphique, accompagne de nombreux clients grâce à une équipe capable de répondre à toutes vos demandes en matière de communication Web & Print.

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

dimanche 26 mai

Saint Eric


Recevez la newsletter

Restez informés en temps réels !

INSCRIPTION NEWSLETTER

Nous suivre

View More Results…