Nouveau à Lyon. Pour son coup d’envoi, The Ruck a envoyé du lourd !

9 février, 2023 | BUSINESS NEWS | 1 commentaire

Texte : Morgan Couturier – Ouvert depuis le 7 décembre dernier, l’établissement 4 étoiles The Ruck Hôtel a vocation à développer l’offre événementielle du LOU Rugby à Gerland, en exploitant le fort potentiel de ses 134 chambres et de son restaurant.

Après l’essai, place à la transformation. Alors que les quinze premiers d’ouverture avaient idéalement lancé les hostilités, voilà The Ruck Hôtel rentré dans le dur pour affronter les premiers rushs d’une activité complète. Et pour cause, le nouvel établissement piloté par Marc-Antoine Ginon, président de GL events sports (son portrait, ici) a vécu une semaine intense, au rythme d’un SIRHA réquisitionnant la totalité de ses 134 chambres.

Mais qu’importe si l’entraînement fut de courte durée, l’hôtel conçu par l’architecte Caroline Ginon (Fazenda) aux avant-postes du stade de Gerland était prêt à supporter pareille affluence. Là est même le sens de sa création, alors que celui-ci tend à dynamiser le quartier de Gerland, autant pour ses capacités événementielles (avec cinq salles de séminaires totalisant plus de 400m2) que culinaires.

Une clientèle business la semaine, plus touristique le week-end

Dessinée autour des plats bistronomiques du chef Alexis Courbière et de la pâtissière, Constance Patrina, l’offre gastronomique pourrait même s’apparenter à un parfait complément à la très populaire brasserie du LOU. Notamment le week-end, où les brunchs ont vocation à séduire les aficionados de ces menus.

Le tout, avec la possibilité de d’enrichir la journée avec une rencontre des partenaires de Baptiste Couilloud. Sur le point de trouver sa vitesse de croisière, en attestent les bons retours formulés sur les plateformes spécialisées, The Ruck Hôtel en a profité pour se dévoiler à la presse. Nous étions de la visite.

>Visite guidée avec l’architecte Caroline Ginon

La chambre classique

D’une superficie de 19m2, la chambre standard reprend les couleurs bleutées choisies par l’architecte Caroline Ginon (photo ci-dessus), auxquelles s’ajoutent quelques touches de cuir et de discrets rappels au monde de l’Ovalie.

La Junior suite

Le « lifestyle hôtel » imaginé par GL events, souhaite faire honneur à ses quatre étoiles, en atteste l’attractivité de ses huit suites juniors.


Sur 35m2, celles-ci dévoilent un coin nuit et un coin salle de bain bien distincts, mis en valeur par un partenariat avec la marque de produits cosmétiques Nuxe.

Le restaurant et le bar

Avec une brigade de 30 personnes en cuisine, The Ruck Hôtel se dit prêt à assumer jusqu’à « 700 couverts par jour ». Un objectif rendu également possible par la capacité de l’établissement, ce dernier disposant de 150 couverts en intérieur, d’une quarantaine autour du comptoir, auxquels s’ajouteront aux beaux jours, près de 200 couverts en terrasse.

L’espace séminaire

C’est l’une des cibles de The Ruck : attirer les entreprises environnantes par la qualité de ses salles de séminaires. Il en possède cinq, dont la plus grande tourne autour de 80m2, le tout doté d’un équipement à la hauteur de la réputation de GL events. Bien entendu, l’offre séminaires peut être couplée avec les salons du village du LOU Rugby, situé à 100 mètres de l’hôtel.

The Ruck Hôtel
345, avenue Jean Jaurès – Lyon 7e
Tél. 04 28 38 69 00

 

Par : <a href="https://dev.lyonpeople.com/author/cof4" target="_self">cof4</a>

Par : cof4

epuis 2002, CO-F4, agence spécialisée dans la création de sites Internet à Lyon et la création graphique, accompagne de nombreux clients grâce à une équipe capable de répondre à toutes vos demandes en matière de communication Web & Print.

1 Commentaire

  1. Pol

    Encore un de plus qui fragilisé l’empire Bocuse !

    Réponse

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cliquez ici pour SIGNALER UN ABUS
Vous pouvez nous adresser un email afin de signaler un contenu. Merci de préciser l’adresse de la page dans votre email. Votre signalement sera pris en compte au plus tôt.

dimanche 26 mai

Saint Eric


Recevez la newsletter

Restez informés en temps réels !

INSCRIPTION NEWSLETTER

Nous suivre

View More Results…