Texte : Morgan Couturier – Dévoilée au public dans le cadre du château La Gallée, la nouvelle Audi Q8 e-tron a pu faire l’étalage de toutes ses évolutions. Modèle pionnier du 100% électrique chez la marque aux quatre anneaux, le SUV permet au constructeur allemand de « conserver son avance par la technologie ».
Le contraste fut saisissant, mais ô combien marquant. Là était le but recherché. Le résultat fut « impressionnant », l’histoire antique du château La Gallée, ancienne maison des vignes des XIVe et XVe siècles, se juxtaposant idéalement avec l’histoire futuriste de la nouvelle Audi Q8 e-tron, version 100% électrifiée du SUV présenté en 2018, en plein cœur du Buddha Bar.
Une manière de « rejoindre le beau, le bien manger et le bien boire », dixit Édouard Coquillat, le directeur général du Groupe Central Autos, alors que les différentes cuvées du domaine, autant que son miel, furent de somptueux partenaires à la présentation de ce modèle restylisé, à l’allure très athlétique. Glissée sous l’impressionnante charpente du château, la nouvelle Audi Q8 e-tron put ainsi dévoiler sa toute nouvelle « calandre Singleframe » et son unique « signature lumineuse ».
« On entre dans une ère où tout se bouleverse », présenta ainsi Edouard Coquillat, de façon à introduire ce SUV capable d’assurer jusqu’à 532 kilomètres d’autonomie, et un temps de recharge (de 10% à 80%) en 31 minutes. « Plus que le premium, nous sommes quasiment dans le luxe aujourd’hui », précisa le directeur général, lequel dût se résoudre néanmoins à plonger la soirée dans l’émotion. La raison ? Le départ prochain de Patrice Naizin, après 22 ans d’ancienneté dans le groupe. Preuve qu’une nouvelle page se tourne. Chez Audi, le futur ne peut attendre.
Château La Gallée
Jeudi 23 mars 2023
0 commentaires