Texte : Marco Polisson – C’est dans le studio du photographe Erick Saillet, transformé en show-room, qu’une soixantaine d’invité(e)s, principalement des gentlemen drivers, ont découvert un nouveau concept d’interview mobile corporate.
Leaders Driver, kesaco ? Premiers éléments de réponse avec son fondateur, le consultant Pierre-Eric Bethoux. « Il s’agit d’un entretien avec un leader inspirant dans une voiture de collection afin de mettre en valeur les leaders et le leadership. » Dans la vie civile, PEB dirige le cabinet Sommets, spécialisé dans le conseil pour les experts-comptables, assureurs et notaires.
« J’ai toujours aimé les automobiles. Ce sont des objets d’art et des instruments de liberté. Je vous emmène en balade avec un leader inspirant ! »
Il a eu l’idée de créer un entretien à huis-clos, dans une voiture de collection choisie en fonction de la personnalité de l’invité principalement issu du monde de l’entreprenariat. « Cela permet de sécuriser l’invité(e), de créer une ambiance intime et d’oublier les caméras grâce au déplacement. » Selon lui, le meilleur moyen de capter « les leçons de vie » des leaders invités dans l’émission.
Les trois premiers épisodes de la Saison 1 ont réuni Laurent Constantin, PDG de l’agence ACTI (sur Porsche 911 Carrera 3,2), Franck Denoyel, vice-président Oracle et animateur du Rallye du Cœur (dans une Ford Mustang), et le président de la CPME François Turcas (à bord d’une Bentley Arnage). Fondatrice de Courir pour Elles, Sophie Moreau sera la prochaine à tester cette nouvelle forme d’interview.
> Les entretiens sont diffusés sur www.leadersdriver.com
Studio Erick Saillet
Jeudi 23 février 2023
0 commentaires