Texte : Jocelyne Vidal – Chaque jour, Lyon People met en valeur une femme évoluant dans le milieu de la restauration, tous métiers confondus : cuisine, service, administratif. Dossier complet à retrouver dans notre magazine d’octobre 2022.
« Elle est jeune tout de même ! » Directrice à 26 ans, du restaurant Le Splendid, Sarah Guttierez balaie la critique sexiste d’un revers de costume, à l’avant-scène d’une pièce de théâtre dont elle peut endosser tous les rôles, du barman au chef de rang, en passant par le runner. La polyvalence est le maître mot de la jeune lyonnaise qui a grandi sur l’Ile de Beauté.
Ses activités saisonnières depuis l’âge de 14 ans sur l’Ile Rousse, lui ont donné une bonne raison de préparer un Master de Management Hôtellerie et Restauration, dans la foulée d’une licence de Sciences de Gestion à l’IAE Lyon III, parachevée à l’University of Strathclyde de Glasgow. La jeune diplômée fait ses gammes au Grand Hôtel Dieu avant de s’envoler en 2019 à Sydney, en 2020 à l’Ile de la Réunion où elle officie respectivement comme chef de rang et directrice de restaurant.
Contactée en juillet 2021 par Aurélien Liveneau, gérant de plusieurs établissements de restauration, Sarah se voit proposer dès septembre, le premier rôle d’une représentation culinaire, jouée 7 jours sur 7 par une trentaine d’acteurs passionnés, pour le bonheur des millenials dont les cocktails côtoient les pavés de veau des anciens clients de Georges Blanc et les menus enfants de convives venus applaudir l’équipe du Splendid en famille.
Le Splendid
3, place Jules Ferry – Lyon 6
Tel. 04 37 24 85 85
0 commentaires