Texte : Marco Polisson – L’affaire est grave : il faut sauver le petit soldat Grégory et montrer un front uni. Ils seront donc tous là pour réconforter l’éphé(maire) de Lyon, en pleine dépression depuis son recadrage du début d’année. Maires et Présidents de Métropoles écologistes, arrivent par train de nuit afin de participer, ce mercredi 5 avril à Lyon, à une conférence de presse en présence de la cheftaine Marine Tondelier.
« Ce sera l’occasion de présenter leurs choix stratégiques et les politiques développées sur leurs territoires pour réussir la transition écologique. » (sic). La séance d’autosatisfaction prendra ses aises dans un tiers lieu, politiquement en phase avec la secte verte : In-sted – 6, rue de la Part-Dieu, dans le 3ème arrondissement. Une estrade en palettes (généreusement fournies par le Maire de Bordeaux après le démontage du sapin des fêtes de fin d’année) a été installée pour les camarades pastèques.
Les Verts annoncent la présence autour de Grégory Doucet (Maire de Lyon), de son meilleur ennemi Bruno Bernard (Président de la Métropole de Lyon), Jeanne Barseghian (Maire de Strasbourg), Laurent Amadieu (Maire de Saint-Egrève), François Astorg (Maire d’Annecy), Emmanuel Denis (Maire de Tours), Pierre Hurmic (Maire de Bordeaux), Christian Métairie (Maire d’Arcueil), Léonore Moncond’huy (Maire de Poitiers), Eric Piolle en burkini (Maire de Grenoble), Anne Vignot (Maire de Besançon)…
Suite à cette conférence de presse, Marine Tondelier ira visiter le réseau VRAC à la MESA (Maison Solidaire de l’Alimentation) pour l’accès à la nourriture de bonne qualité dans les quartiers populaires, à 15h au 83, avenue Paul Santy – Lyon 8.
0 commentaires