Texte : Morgan Couturier – Conclusion gourmande du festival éponyme, le dîner de gala des Lumineuses est venu porter les femmes sur le devant de la scène de l’Hôtel du Département.
Il est vrai, « une journée est loin d’être suffisante pour vanter les droits des femmes », le 8 mars ne pouvant se suffire à lui-même. Alors d’autres se chargent de les faire briller, de les encourager pour les porter jusqu’au-devant de la scène. Et si le festival Les Lumineuses et ses innombrables animations furent autant d’occasions de mettre la gent féminine à l’honneur, le dîner de gala imaginé par Marie-Sophie Obama, Carole Dufour et Nathalie Pradines, fut lui, l’apothéose d’un événement de plus en plus raffiné.
Pour preuve, le cadre de cette 3e édition, conçu dans les salons de l’Hôtel du Département et sous la protection de Venus. « Ici, les femmes sont à l’honneur », valida ainsi Christophe Guilloteau, avant de s’effacer au profit des vedettes de la soirée. Des femmes aux talents multiples, soutenues par leur « grand-frère », Tony Parker et une bonne fée, Sylvie Tellier. Une marraine de choix, symbole de toutes les beautés de ces demoiselles.
Des femmes qui osent. Des femmes qui cuisinent aussi, à l’image des agapes du soir, préparées par Mojgan Tashvighi, Audrey Jacquier, Naïs Pirollet et Sophie Hamandjian. Autant de motifs de satisfaction, alors que l’événement ne cesse de gagner en importance. En solidarité aussi, Sylvie Tellier faisant « appel à la carte bleue des hommes » pour soutenir son association Les Bonnes Fées. Une manière d’intervenir au bénéfice de la cause de ces reines. Avec pour mot de la fin, cet espoir : « la performance des femmes est désormais dans toutes les discussions. Longue vie aux Lumineuses » !
Hôtel du Département
Jeudi 9 mars 2023
0 commentaires