Texte : Morgan Couturier – Inauguré pour le début de la saison 2021-2022, le restaurant La Girafe a sombré dans la soirée du jeudi 2 mars 2023. Une triste fin pour cet établissement de 120 couverts, situé sur les pistes du Christomet.
Randonneurs et skieurs se seraient bien passés de cette nouvelle scène désolante où à la nuit tombée, les flammes venaient à trancher avec leur paysage enneigé. Hélas, depuis ce jeudi 2 mars, le restaurant La Girafe est réduit en cendres. Un triste spectacle, s’ajoutant alors à la liste des établissements disparus dans les flammes.
Fâcheux hasard du calendrier, c’est à en décembre 2021 que l’établissement piloté par Brandon Pernollet dévoilait au public sa longue girafe et ses 120 couverts extérieurs. Une période funeste pour le restaurant La Môme, détruit par le feu, au même moment (voir ici). Reste que pour l’établissement niché à la Giettaz, sur le massif du Christomet, le rêve a rapidement basculé au cauchemar.
Le propriétaire est également le détenteur du Chalet Gipsy à Combloux
En effet, deux jours plus tôt, l’équipe du restaurant se réjouissait encore sur ses réseaux sociaux, des bienfaits des beaux jours, vantant au passage sa terrasse de 200 couverts, avec vue imprenable sur la chaine des Aravis depuis le massif du Jaillet.
Malheureusement, l’idylle aura donc été de courte durée, alimentant au passage, les rumeurs les plus folles sur l’étrange succession d’incendies dont est victime la station haut-savoyarde, heureuse de fêter la résurrection de L’Alpette. Espérons que comme elle, la Girafe puisse renaître de ses cendres et retrouver la place qui était sienne.
ça pose quand même pas mal de questions tous ces incendies…j’espère que Bonjournal ne subira pas le même sort! et heureusement il y a les assureurs!!!
Il est toujours triste de voir une maison brûler .. mais nous regretterons certes pas cette immense girafe jaune qui n’avait vraiment une à faire dans ce sublime paysage . Et nous resterons fidèles bien sûr au Bon Journal , juste à côté
Ça c’est bien vrai. Absolument d’accord.
La girafe serait l’auteur des faits… et a été placée en garde à vue. Elle n’avait pas eu de congé depuis l’ouverture du restaurant…
heureusement que c’était pas une vrai girafe lollll
étrange ces restos qui brûlent, très etrange
autant quétrange…
à Cannes aussi..
A enquêter du côté des activistes
Déjà les canons à neige
Cela semble évident qu’ils veulent tout supprimer et revenir à l’âge de pierres