Texte : Morgan Couturier – Événement à la fois musical et culturel, la troisième édition de Resonances a sublimé une nouvelle fois le décor du Musée des Confluences. Une performance artistique rendue possible par la participation de Book My Music et du groupe EuroSono.
C’est un fait, la vie, c’est plus marrant, c’est moins désespérant, en chantant. En chanson aussi, pourrait-on dire, à mesure que les éditions des soirées Renonances viennent à prouver la magie de la musique. Car si à ce jeu, Book My Music et son maître d’orchestre, Simon Adjedj, sont de formidables créateurs d’ambiance, leurs choix musicaux ne cessent d’être exaltés par ce cadre somptueux qu’est le Musée des Confluences.
Un décor de choix, bercé par les notes de guitare, de violon et de piano, que le groupe EuroSono d’Alexandre Jeannerod sut sublimer à sa façon, surélevant notamment la scène centrale sur deux niveaux, en plein centre de l’espace Cristal. De quoi prouver la force de ce mariage à trois, dont l’association vient renforcer la… résonance de l’événement.
Une manière aussi d’attirer le regard du public vers les différentes expositions du site, permanentes et temporaires, dont l’escapade au fil de l’eau, baptisée Nous, les fleuves. Une chose est sûre : la musique elle, est intemporelle. Au Musée des Confluences, quand celle-ci, « sonne, sonne, sonne, elle guide nos pas ».
0 commentaires