Texte : Marco Polisson – Spécialisée dans la formation de développeurs commerciaux, l’école de la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne a remis ses diplômes à plus de 220 diplômés, issus des campus de Lyon-Ecully et de Saint-Etienne.
Le palais de la Bourse, majestueux et emblématique en impose. Et son éclat se réverbère dans les yeux des étudiants et les smartphones de leurs parents. Une fierté partagée par Sébastien Arcos et ses enseignants. « Vous êtes ici chez vous ! » les a accueillis le directeur d’EKLYA. Et pour cause, l’école de commerce est une émanation directe de la CCI Lyon Saint-Etienne Métropole.
Cette soirée de remise des diplômes – Bac +3 (Bachelors) et Bac +5 (Masters) – était placée sous la thématique de la liberté, « celle qui permet d’entreprendre, celle qui permet de faire des choix et d’avoir son libre arbitre. La liberté de pouvoir vous engager dans la vie professionnelle que je vous souhaite la plus belle possible » a déclaré Sébastien Arcos, en saluant les représentants des institutions, écoles et entreprises partenaires de l’école.
EKLYA est à l’origine d’une Alliance Internationale d’établissements d’enseignements supérieurs et de recherches.
Les 220 étudiants diplômés constituent « les nouvelles forces vives de notre pays », saluées par Philippe Valentin. « Soyez libres et un peu piquants ! » les a exhortés le président de la CCI, avant de laisser la parole au parrain de la promotion 2022, Guy Mathiolon, pas vraiment dépaysé. Le président du conseil de surveillance de Serfim Groupe, a présidé la CCI de 2007 à 2011 et est à l’origine du rassemblement des écoles de commerce de Lyon et de Saint-Étienne, qui a donné naissance à EKLYA.
Au cours de la soirée, 5 étudiants ont été mis à l’honneur. « Ils représentent la promotion dans sa globalité et nous récompensons : L’engagement, l’audace et la persévérance. Nous ne remettons pas des prix aux majors, mais plutôt à des profils qui représentent les promotions par leurs parcours, leurs personnalités … » dévoile Sébastien Arcos.
Palais de la Bourse
Vendredi 24 février 2023
0 commentaires